Une équipe. Une vision.

À Montréal, la beauté ne passe pas inaperçue. Ville UNESCO du design depuis 2006 déjà, elle compte parmi les onze lauréates dans le monde assez innovatrices pour mériter le titre. Chef-d’œuvre d’architecture, où chaque détail est orchestré à la perfection, YUL s’inscrit dans cette démarche créative en exerçant un attrait irrésistible pour l’urbanité. De tout évidence, les groupes Brivia/Tianco, promoteurs visionnaires de YUL, et les architectes du consortium composé de Menkès Shooner Dagenais LeTourneux Architectes, cabinet maintes fois primé, et de Stefano Domenici Architecte, ont vu grand.

Groupe Brivia
Groupe Tianco
Les architectes
  • Le Groupe Brivia est un promoteur immobilier en forte croissance qui compte à son actif un nombre grandissant de réalisations d’envergure. Mené par la vision de son président et chef de la direction Kheng Ly, le Groupe Brivia réunit l’expertise, l’expérience et le réseau d’affaires nécessaires pour donner corps à des projets audacieux comme YUL en respectant ses engagements et en répondant en tous points aux attentes de ses diverses clientèles. Le Groupe Brivia se met au service aussi bien de ses partenaires et investisseurs que des collectivités en réalisant chaque nouveau projet en parfaite harmonie avec son milieu.

    briviagroup.com

  • En 2013, le président visionnaire Qing Han du groupe immobilier Gansu Tianqing Real Estate, en Chine, crée une filiale, Tianco, une entreprise canadienne soutenue par de grands actionnaires chinois. Objectif: un portfolio immobilier international qui se démarque. Le Groupe Tianco naît peu de temps après une rencontre avec la première ministre de la Colombie-Britannique, Christy Clark, dans le cadre d’un programme de mission d’investissement. Quelques mois plus tard, Tianco conçoit son premier projet immobilier dans le quartier prestigieux Westside de Vancouver, d’une valeur de près de 50 millions de dollars. Depuis, le groupe poursuit son expansion. Les condominiums YUL deviennent les premiers gratte-ciel de Montréal codéveloppés par une société sino-canadienne. L’accord est signé à Pékin dans la foulée d’une mission commerciale du premier ministre du Québec, Philippe Couillard. En moins de deux ans, le Groupe Tianco est devenu une marque à l’échelle du Canada qui représente tout ce que son président a bâti au cours des 15 dernières années: l’honnêteté, l’intégrité, la qualité et l’innovation.

  • YUL a été réalisé par la firme montréalaise de réputation internationale Menkès Shooner Dagenais LeTourneux Architectes en collaboration avec Stefano Domenici Architecte. De la Grande Bibliothèque à la Cité du Multimédia, en passant par le centre de recherche du CHUM et le Casino de Montréal, impossible de traverser la ville sans passer devant l’une des réalisations du cabinet MSDL. L’agence redessine le profil du centre-ville depuis des décennies. Incontournable dans les grands projets institutionnels, culturels et corporatifs, MSDL apporte au projet YUL, en association avec Stefano Domenici Architecte, la même excellence.

  • « Un projet aussi ambitieux exige une équipe
    de développement visionnaire pour le mener à bien. »
    – Kheng Ly, Groupe Brivia
  • « Le choix des matériaux, des couleurs et de l’éclairage contribue de manière
    essentielle à la façon dont nous avons perçu l’espace. »
    – Stefano Domenici, Sygma Groupe Architectes
  • « Bars branchés, universités et musées, restaurants du monde entier,
    boutiques et grands magasins... YUL est au cœur de la vie urbaine ! »
    – Guido Caso, Groupe Brivia