COVID-19 - Centre de présentation ouvert. Voir les détails

18 octobre 2017 |

YUL CONDOMINIUMS DÉBUTE LA CONSTRUCTION DE SA 2E TOUR

YUL Condominiums, l’un des plus importants projets résidentiels au centre-ville de Montréal, a procédé aujourd’hui à la cérémonie officielle marquant le début des travaux de construction de sa deuxième tour de 38 étages. Située au 1400, boulevard René- Lévesque Ouest, cette deuxième tour fera partie intégrante du projet développé en partenariat par le Groupe Brivia et le Groupe Tianco.

« La mise en chantier de notre 2e tour constitue une étape majeure de notre projet et nous sommes fiers qu’elle s’inscrive en marge des festivités marquant le 375e anniversaire de Montréal. Tout en changeant le visage du centre-ville, sa construction contribuera à revitaliser le quartier et à positionner YUL comme l’une des principales adresses de prestige à Montréal », a déclaré Kheng Ly, président et chef de la direction du Groupe Brivia et de YUL Condominiums.

« Nous sommes très fiers de pouvoir débuter la construction si rapidement de la 2e tour de YUL Condominiums. Il s’agit d’un projet important pour l’expansion internationale de notre société mère Gansu Tianqing Real Estate Group, fondée par M. Qing Han, un président visionnaire », a ajouté Steve Di Fruscia, PDG du Groupe Tianco.

La deuxième tour sera caractérisée notamment par un vaste hall d’entrée à deux étages entièrement vitré ainsi qu’un lounge et une terrasse au 6e étage surplombant le jardin privé de 23,000 pi.ca. On y retrouvera aussi plusieurs salles polyvalentes pour des événements et une salle de conditionnement physique. À l’instar de la première tour, tous les espaces communs seront meublés par Armani/Casa. Évidemment, les résidents de la Tour 2 auront accès à toutes les commodités de la phase 1 (spa, piscine intérieure, jardin, Sky Lounge et salle de conditionnement). La deuxième tour accueillera ses premiers résidents à compter de 2020.

Poursuivant sur sa lancée, YUL 2 suscite l’intérêt des acheteurs depuis le début de sa mise en marché en mars 2017. D’ailleurs, selon une compilation du groupe Altus publiée en juin dernier, YUL 2 est arrivé en tête des meilleurs vendeurs à Montréal au premier trimestre de l’année.

Rappelons que le projet YUL comprend deux tours résidentielles de 38 étages et 17 maisons de ville. Les deux tours regroupent plus de 800 unités dont des studios, des 3 1⁄2, des 4 1⁄2, des 5 1⁄2 et des penthouses. Depuis le mois de septembre dernier, les occupants de la première tour ont commencé progressivement à prendre possession de leur unité.

La firme d’architecture Menkès Shooner Dagenais LeTourneux a développé, en collaboration avec Stefano Domenici, un concept structural unique, qui différencie grandement le YUL de nombreux projets YUL Condominiums est également fier de s’être s’associé avec Magil construction pour les travaux de construction.